Et pour commencer...

P1030870

Et que vos projets se réalisent...

Si je fais un bilan de mon année, je peux dire honnêtement que j'ai beaucoup cousu... Ma difficulté, c'est de trouver, dans un emploi du temps déja chargé, du temps pour prendre des photos et faire vivre ce blog... Mais sait-on jamais en 2014...? Pas de résolution que je risquerais de ne pas tenir, simplement une envie que je vais essayer de mettre en vie...

Et pour commencer, un manteau pour compléter la précédente tenue ...

IMG_2295

Modèle Sydney de C'est dimanche

 

Alors, dans la série "je fais du neuf avec du vieux", ce manteau se pose là :

* D'abord, il y a ce patron, acheté il y a .... pffff.... au moins 2 ou 3 ans, alors que je commençais à progresser en couture et que je voulais me lancer dans la confection d'un manteau... heureusement, le modèle va jusqu'au 8 ans... Finalement, je suis laaaaaarge !!

Donc, ce patron, toujours dans sa pochette d'origine, jamais ouverte... bref, j'ai eu l'agréable sensation de recevoir un nouveau cadeau, sympa !!

 

* Ensuite, le tissu extérieur provient de la récupération d'un manteau de ma ... mamie ! Ce manteau devait avoir une soixantaine d'année, était fabriqué en France dans un tissu 90% laine ... (C'est là que l'on se dit que l'industrie textile a bien changé depuis...)

Bien chaud, bien rétro, ce tissu se marie parfaitement au tissu à fleur de la doublure et était donc parfait pour réaliser le modèle que j'avais en tête !

 

Alors on prend le modèle Sydney, le tissu vintage, les fleurs, des touches de Liberty, des boutons dépareillés, on mélange le tout... et cela donne ça :

 

IMG_2291

IMG_2288

IMG_2292

 

Voili, voilou !

La prochaine fois, il s'agira de couture pour Mouâââ, non mais !

 

*** à bientôt ! ***